Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une petite envie de vomir...
Une petite envie de vomir...allez, c'est vrai que c'est un peu fort comme titre, je vais dire que c'est juste que je n'aime pas une personne en particulier.

Un chanteur ? chanteuse ? un groupe ? non...un PDG, un boit-sans-soif de l'argent, une personne qui a envie de bouffer tout l'argent du monde par le biais de la musique, le petit Pascal Négre...petit parce que ce mec n'est que petitesse pour moi. Je dit toujours que quand je le vois a la tv, il a des dollars dans les yeux !!!

Voila l'un des derniers articles qui m'a fait dresser les cheveux sur la tete : http://news.grandlink.org/01-13-2003/01-17-itw_pascal-negre.html

Je vais m'expliquer quand meme quand a mon aversion envers cette personne, en décortiquant cette interview.

1°)+5% de ventes de disques en France, 1 milliard de dollars de profit
-->Avec des chiffres comme ca, je me demande ou sont les pertes ! Il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui peuvent afficher ce genre de résultats, j'aurais pu dire que ce genre de déclarations, c'est sans commentaires...

2°)"Regardez tout ce qui est sorti ces dix dernières années : le hip-hop, le rap, le raï, la techno, la nouvelle chanson française, la nouvelle variété française, les comédies musicales, la Real TV, le rock indé, les musiques du monde... Il y a une vraie richesse de création"
-->Je vais pas créer une polémique a propos des gouts et couleurs de chacun, mais on peut pas dire que toutes ces catégories ainsi que leur contenu soit vraiment une vraie richesse de création...musicale, par contre pour créer du fric oui !

3°)"Maintenant, ce n'est pas parce qu'on investit pour développer des artistes sur le long terme et qu'un artiste qui sort de nulle part se met tout d'un coup à vendre un million d'albums qu'il ne sera plus là dans six mois."
-->C'est ce qui se passe très souvent, ca fait PAF quand ca sort et ca reste discret quand à leur sortie. Et souvent ca fait chier le monde le temps du bruit du "PAF".

4°)"Mon travail, c'est de créer du catalogue. Et créer un catalogue, c'est produire des artistes qui vont vendre non pas un, mais toute une série de disques, qui vont pouvoir évoluer, se développer et faire que dans dix ou quinze ans, lorsqu'on sortira leur Best Of, les gens vont encore l'acheter."
-->La dernière phrase me plait particulièrement...bientot en kiosque : "Pascal Nègre ou comment se faire un max de fric" ;o)

5°)"Quand la piraterie cessera sur Internet, ou du moins quand elle sera devenue marginale, il y aura des milliers de sites qui vendront de la musique en ligne."
-->Idem que le 4°)

6°)"Ce n'est pas compliqué. Je vous explique : vous tapez "kazaa.com" et on vous dit que vous ne pouvez pas y accéder."
-->La, c'est le moment ou il commence a avoir des hallucinations...

7°)"Vous vivez sur une idée mythique qui veut que dans le peer-to-peer il n'y ait pas de serveur... cette idée très romantique que par la magie du réseau, 600 000 personnes se retrouvent soudain connectées ensemble. Ne me demandez pas
d'être technicien, je ne le suis pas."
-->Merci on a remarqué !!! Te reconvertie pas dans l'informatique, c'est raté d'avance !

8°)"Mais à un moment donné, il faudra bien que les fournisseurs d'accès fassent en sorte que les gens ne puissent plus y accéder. Basta Cosi ! D'autant que le peer-to-peer est devenu pour eux une abomination. Car, qui paye la bande passante ? Personne !"
-->Je sais pas pour vous mais moi je paie ma connexion !!! Je lance l'hypothése que Pascal Négre se connecte souvent depuis son boulot...voila pourquoi il pense qu'on ne paie pas... :o)

9°)"Lorsque vous venez télécharger chez moi, c'est moi qui paye la bande passante. Mais dans le cas du peer-to-peer, personne ne paye. Les fournisseurs d'accès ne pourront pas tenir longtemps comme ça."
-->Ca a pas l'air de les déranger plus que ca pour le moment...meme pour les moments a venir.

10°)"A un moment donné, il faudra bien aussi qu'ils parviennent à vendre des services et des contenus."
-->Ils ont pas attendu mister Négre pour ca...pfiou...

11°)"Moi, je ne vis pas avec un pourcentage sur je ne sais quoi. Ca n'a pas de sens. Personnellement, je suis là pour définir le prix de la musique. Si un titre m'appartient, je peux le vendre au prix que je veux. On ne va pas m'imposer un pourcentage sur le prix de la bande passante payé par quelqu'un qui passe son temps à télécharger... ce serait une forme d'économie soviétique."
-->Des fois qu'il toucherait un peu moins sur son salaire...

12°)"Ce que je dis, c'est que la copie privée ne doit pas être un clonage numérique de l'oeuvre originale. Une copie du tableau de la Joconde, ce n'est pas la Joconde. Deuxièmement, si vous faites 50 fois une copie de la Joconde, alors je dis que vous faites du trafic de tableaux."
-->Quand je grave, j'ai pas le packaging...ouf je fais pas de clone, juste des copies ! :o)

13°)"Personnellement, j'aimerais bien que, premièrement, les pouvoirs publics nous laissent le temps de mettre en place des systèmes de protection - ça va prendre du temps - et deuxièmement, que pendant la période où on est en train de les mettre en place, on ne commence pas à nous expliquer que ce système-là n'est pas bon, que celui-ci est terrible, etc. Qu'on nous fiche la paix, qu'on nous laisse les installer."
-->Entièrement vrai ! Laissez les dépenser du fric pour du vent, voyons ! Mais d'un autre coté ca fait du boulot pour les hackers ! :o)

Voila...je ne suis pas la pour favoriser le P2P ou la vente "normale", faites ce que vous voulez ! Perso, je préfére avoir un beau CD des groupes que j'écoute mais j'aime pas qu'un mec du secteur de la musique viennent empiéter mes libertés dans un domaine qui n'est pas le sien et avec des arguments bidons qui à chaque fois disent "arretez de pirater, je ne suis pas encore assez riche a mon gout".

Bref, j'aimerais que Pascal Négre fasse son boulot d'industriel de la musique et non de pseudo visionnaire du monde de demain et encore moins de "chef" de l'internet, du P2P et de ce genre de choses qui le dépassent complétement !

J'espère qu'un jour je n'aurais plus cette envie de gerber a l'évocation de son nom...
Ecrit par dimebagd, le Lundi 3 Février 2003, 23:20 dans la rubrique Musique.

Commentaires :

Gamin
Gamin
04-02-03 à 00:19

A mon avis, le nom de Pascal Nègre va te faire gerber pour un bout de temps encore... ;)

 
Anonyme
23-03-05 à 16:19

Lien croisé

Search: joconde publicité - MetaCrawler : "20. Joueb Dimebag - Une petite envie de vomir...... Débarrassez vous de cette publicité : p"